Bientôt l'été : l'équipe 2015

Les bipèdes :)

Moi ce que j'aime dans la saison, c'est pouvoir bosser à plusieurs. C'est chouette d'échanger le soir, de se raconter nos sorties, de débattre sur tel ou tel point technique, et surtout...compter les uns sur les autres.

La saison dernière a été riche humainement, une très belle rencontre avec Naïs (que je n'oublie pas !), la présence de notre Camillou nationale, la fine équipe d'ados survoltées.... Bref à chaque saison son ambiance.


Donc cette année, les nominés sont....

...à l'encadrement....

Cet été, c'est Tiphaine, titulaire de l'ATE, qui encadrera les balades et randos.

 

Elle nous écrit quelques mots pour se présenter :

 

"Étudiante en architecture passionnée d'équitation, Je combine ces deux futures professions du mieux que je peux! Après ma licence, je pars un an me former dans le Tourisme Équestre. J’aime observer chaque cheval et tenter de le comprendre, partir dans la nature et faire découvrir un lieu aux cavaliers, prendre le temps. Une passion envahit notre vie. Elle nous permet de nous exprimer, de partager avec les autres. Le tourisme équestre est de ces métiers formidable grâce auxquels on peut vivre pleinement sa passion tout en la partageant avec les cavaliers que l’on accompagne. Je profite de la saison estivale pour apprendre de nouvelles façons de faire, participer pour un temps à la vie du lieu où je suis accueillie. "

 


....à l'accueil....


Camille ayant rejoint de nouveaux horizons (elle s'est envolée pour l'Australie ou elle va passer l'été !), c'est ELISA qui récupère sa place...


Bon j'aurai pu lui demander de se présenter aussi mais bon...tout le monde la connait ici non ??? Si jamais certains doutent, c'est la jeune fille en vert fluo qui crie de sa voix pointue "Chouchou" à chaque fois qu'elle aperçoit Ushuaia, son mérens préféré.... Mais c'est aussi une super cavalière, et elle connait le fonctionnement du club par cœur.


Elle aura en charge l'accueil des cavaliers lorsque Tiphaine et moi ne serons pas dispo, les soins aux chevaux, l'entretien du centre, l'organisation pendant nos balades, bref...toutes les tâches du poste tant convoité d'"esclave en chef" !



...et les 4 pattes (enfin....presque)

Pour éviter d'avoir à le répéter chaque semaine, un point sur les chevaux qui reviendront cet été

  • Aimé nous prête cette année encore Uvana, Vouba, et un petit jeune actuellement en débourrage chez Myriam à Fantilhou. "Misetr B" (brutus de son vrai nom) devait etre là aussi mais il vient d'être vendu....
  • Roumegouss et Quésako, deux du groupe des "andorrans" qui nous avaient été prêtés il y a deux ou trois ans, seront aussi parmi nous.
  • Terre, Neige et Valériane vont partir en estive en juin avec nos juments, mais redescendront au centre si nécessaire mi juillet.

Et puisqu'on parle des poilus, notre meute à 7 pattes (bah oui les 4 pattes de Mémé + les trois pattes d'Haiska...)  va s'agrandir d'un autre petit border, Easy, le chien de Tiphaine, qui passera l'été avec nous.




Voilà vous savez tout ! Planning bouclé, équipe recrutée.....on est fin prêts, et pressées de vous retrouver !



Écrire commentaire

Commentaires: 0