Une nouvelle idée.... Le "challenge étho"

ça vient de germer, un peu par hasard, dans ma petite tête...Un nouveau jeu, une sorte de concours interne qui vous donnera des o objectifs de travail à pied quand vous travaillez seul (niveau savoir 1 minimum pour participer)

 

Le principe : je publie sur le mur et la page FB du club une vidéo, choisie parmi celles publiées par mes connaissances, présentant un exercice ou une combinaison d'exercices (à pied exclusivement) qui me semble intéressant à réaliser.

 

Vous devez en prendre connaissance, bien la regarder, l'éplucher, la comprendre...et ensuite, vous vous mettez au travail !

Vous choisissez un cheval/poney du club (si certains sont "interdits" pour un défi je le mentionnerait), et vous venez travailler votre défi, en autonomie. Vous pouvez travailler n'importe quand (entre les cours, etc), à condition bien sur que votre chouchou soit dispo (!) et qu'il y ait quelqu'un au centre avec vous (moi ou Julie de préférence, en notre absence il vous faut  demander l'autorisation, et venir avec un adulte pour les plus jeunes)

 

Évidemment la participation au défi est gratuite... Le premier qui pense pouvoir présenter le défi me prévient, je valide (ou pas !) en  filmant.  Le gagnant est publié sur le blog et sur FB.

 

Bien sur, l'objectif étant de progresser tous ensemble, vous pouvez vous entraider, mais chaque cheval ou poney doit travailler toujours avec la même personne (un cheval pour 4 c'est de la triche :) ) . Si vous ne finissez pas premier, vous êtes invités à aller au bout du défi quand même, j'attendrais que tout le monde ait un résultat avant de proposer le défi suivant.

 

Maintenant, au boulot :

 

Le premier défi vient d'une vidéo publié par Sarah Fricoteaux, une cavalière de TREC que j'ai rencontré lors d'un stage étho avec Pauline Beulze.

 

L'exercice : enchainer reculer + huit de chiffre autour de 2 plots + montée dans le van. Mais évidemment, vous devez rester dans une zone assez réduite, à coté de l'entrée du van et réussir à envoyer votre cheval sur les exercices, en grande longe ou en liberté.

 

La vidéo est sur ma page facebook.... Bonne chance à tous !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Noella (vendredi, 11 mars 2016 14:40)

    hum...intéressant je trouve !