Stage avec Carmen à Equizones

Stage avec Carmen à Equizones

 

Parce que la route n'est jamais finie, que se remettre en question tous les jours et continuer d'apprendre est le moins que l'on puisse faire pour nos chevaux,

 

Parce que Carmen m'avait laissé une impression un peu surréaliste, que l’admiration et le respect se mêlait à l'envie d'en apprendre plus de cette femme hors du commun,

 

Parce que Marie-Mélanie, qui nous suit en "coaching" Chaman et moi, a su me donner l'envie d'avancer un peu plus, encore un pas, puis un pas, vers une meilleure communication,

 

Parce qu'au delà des chevaux, c'est aussi des humains qu'il s'agit, et que Carmen met toute son énergie à aider nos chevaux à faire de nous de meilleures personnes...

 

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, Julie et moi avons décidé d'embarquer nos loulous dans cette belle aventure d'un nouveau stage en Ariège avec une instructrice Parelli hautement qualifiée.

 

Deux jours intenses, où les conseils techniques se son mêlés à la gestion des émotions et de l'énergie, bref de l'intense, du riche, dans la bienveillance et le partage, qui me sont si chers et que l'on retrouve au cœur de l’enseignement de Carmen.

 

Au programme : apprivoiser la "zone orange", celle des appréhensions et des doutes, pour agrandir le champs des possibles ; Développer la confiance et le leadership, en modifiant notre comportement et en apprenant à prendre les responsabilités qui nous incombe ("ton cheval ne peut pas être plus courageux que toi" !) ; Trouver l'envie d'aller plus loin, s'engager mentalement et physiquement, avoir un plan, et trouver la force de convaincre sans obliger.....Bref comme toujours une belle leçon de vie.

 

Chaman a été un professeur extraordinaire, il a sû me laisser du temps quand j'en avais besoin (et m'a ainsi fait progresser aussi dans mon degré de lecture des signaux qu'il m'envoyait), et me bousculer un peu quand même. Il m'a répété un truc du genre "je vaux mieux que ce que tu me demandes là, applique toi un peu, j'ai envie qu'on avance" et m'a gentiment accompagné sur mon chemin. Rappelez vous, quand il était petit,  je l'appelais mon poulain d'or....à mes yeux il a brillé de justesse et de bienveillance à mon égard, et ça m'a fait un bien fou.

 

Dans une ambiance très chouette, sur un joli site et sous le regard curieux et intéressé de plein d'auditeurs  (40 spectateurs le premier jour, ça vous met un petit coup de pression quand même !!!), Carmen nous a doucement guidé pour un pas de plus, chacun sur notre route, en direction vers "un monde meilleur pour les chevaux et les humains".

 

Un grand merci à la team de Marie Mélanie, Barbara, Steffi, et Rosa à la vidéo, à Sandra pour son accueil VIP,  aux participants, tous très humbles (et pourtant il y avait du niveau ;) ), à Julie et son Clin d'Oeil, qui ont participé avec nous à cette belle aventure, et bien sur, à Carmen et Chaman.