· 

Au chaud cet hiver....

Depuis le temps que j'en rêvais.... C'est curieux comme parfois des choses paraissent totalement impossibles jusqu'au moment où, d'un coup, elles deviennent tellement simples qu'on se demande ce qui nous a freiné jusque là. L'inaction ? La peur de changer les choses ? d'échouer dans un projet ? Ou juste notre système de croyance qui nous persuade que l'on atteindra pas tel ou tel objectif, peut être parce qu'on ne le mérite pas ? Bref....cet hiver, tout à coup, c'est devenu facile.

 

Facile de demander de l'aide, facile de l'accepter.  Facile d'entendre que ce qui semblait infaisable ne l'était pas, facile de ne pas m'auto-saboter. 

 

Et grâce à la solidarité, à la reconnaissance des compétences de chacun, j'ai commencé à y croire : je refusais d'avoir encore froid cet hiver, et j'ai osé le dire. Vous avez été nombreux à me tendre la main : avec un petit mot de soutien, une participation à la cagnotte leetchi, une journée ou quelques heures de votre temps, j'ai pris chaque petit geste comme autant de signes que les freins qui m'ont bloquée des années n'avaient plus lieu d’être.

 

Mention particulière à Michel, Claire et Jacky qui ont passé pas mal d'heures pliés en deux pour isoler le grenier ou poser le plancher, et à la famille Hemstridge qui non seulement a fait don au club d'un poêle à bois mais en plus est venu l'installer...

 

Il reste quelques plaques d'isolant à poser, le mobilier à mettre en place, mais le résultat est là : on a déjà un endroit chaud pour se retrouver après les cours ou boire un café entre deux séances....c'est pas grand chose vu de l'extérieur, juste un tout petit chantier de rien du tout, mais pour moi ça a beaucoup de sens, une symbolique forte, comme un déclic qui me relance pour tout un tas de projets....Alors du coup, sur la lancée on a fait quelques autres bricoles, et déjà planifié la suite pour 2020.

 

Pour avoir tous les détails, et pour venir voir en vrai ce nouvel espace qui ouvre plein de nouveaux horizons, rendez vous pour l'inauguration de la salle lors de notre journée de Noel le dimanche 22 décembre !

 

MISE A JOUR 20 DECEMBRE : ça y est, c'est tout fini :) le poêle ronfle, les canapés font de l'oeil aux chiens (interdits ici...mais pour combien de temps , ^^^) , la déco est terminée et le frigo est plein de bonnes choses. Les photos de la journée d’inauguration seront rajoutés à l'album